top of page

Mazda dévoile un concept de voiture de sport compacte

Lors du Salon Japan Mobility Show, parallèlement à la présentation de la nouvelle MX-5 AM 2024, Mazda a dévoilé la MAZDA ICONIC SP, un concept car qui associe un groupe motopropulseur rotatif (à deux rotors) à une plate-forme de véhicule électrique, qui s’inspire de la chaîne cinématique récemment lancée sur la toute nouvelle Mazda MX-30 R-EV.

La MAZDA ICONIC SP est un concept de voiture de sport compacte conçu pour s’adapter à une nouvelle ère et témoigne de l’engagement continu du constructeur d’Hiroshima dans la création de produits qui cultivent l’amour que les clients vouent à la conduite automobile et aux voitures.



Le plaisir de conduire est inscrit dans les gènes de tous les designers et ingénieurs de Mazda. Cette passion est particulièrement patente dans la reine mondiale des roadsters, la Mazda MX-5.

Lors du Salon Japan Mobility Show, parallèlement à la présentation de la nouvelle MX-5 AM 2024, Mazda a dévoilé la MAZDA ICONIC SP, un concept car qui associe un groupe motopropulseur rotatif (à deux rotors) à une plate-forme de véhicule électrique, qui s’inspire de la chaîne cinématique récemment lancée sur la toute nouvelle Mazda MX-30 R-EV.

La MAZDA ICONIC SP est un concept de voiture de sport compacte conçu pour s’adapter à une nouvelle ère et témoigne de l’engagement continu du constructeur d’Hiroshima dans la création de produits qui cultivent l’amour que les clients vouent à la conduite automobile et aux voitures.

Fort de son centre de gravité surbaissé, ce concept brille par ses excellentes qualités dynamiques. Ses proportions uniques résultent d’un capot plongeant, obtenu en installant le moteur rotatif léger et compact au centre de la voiture.

L’idée d’un système EV rotatif à deux rotors permettrait d’obtenir un moteur hautement évolutif, avec une configuration flexible et la capacité d’utiliser plusieurs types de carburants, y compris l’hydrogène. Cette technologie est donc une exclusivité Mazda, idéale pour les voitures de sport. Et si la batterie est rechargée avec de l’électricité issue d’énergies renouvelables, il est possible de circuler avec un bilan carbone pratiquement neutre.

En dévoilant ce concept, Masahiro Moro, CEO et Président de Mazda, a déclaré :

« Nous aimons la MX-5 et le monde entier aime la MX-5. À l’ère de l’électrification, nous sommes déterminés à ne pas sacrifier le plaisir de conduire spécifique de la MX-5, et la MAZDA ICONIC SP, avec son groupe motopropulseur EV à générateur rotatif (à deux rotors), est la solution de nos rêves. Un rêve que nous nous attacherons à réaliser. Mazda proposera toujours des véhicules qui rappelleront aux femmes et aux hommes que les voitures sont un pur plaisir et un élément indispensable de leur vie. »

Outre la MAZDA ICONIC SP, plusieurs versions de l’icône de la marque Mazda sont exposées sur le stand Mazda, notamment la dernière MX-5, une mise à jour significative du modèle de quatrième génération, étrennant de nouveaux phares et feux arrière à LED, ainsi que des modifications apportées à l’intérieur afin d’améliorer encore l’expérience de conduite.

Le stand présente également une MX-5 de première génération, symbole immuable de l’engagement de Mazda en faveur du plaisir de conduire, ainsi qu’un modèle de MX-5 aux deux tiers de l’échelle pour offrir aux enfants une expérience de conduite simulée, et une MX-5 qui peut être contrôlée uniquement avec les mains du conducteur.

Comments


bottom of page