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Le nouveau Toyota Land Cruiser à partir de €75.220



Depuis plus de 70 ans, le Land Cruiser est une référence en matière de fiabilité et de capacité à affronter les conditions les plus difficiles, partout dans le monde. Le Land Cruiser 250 dernière génération est plus que jamais un véhicule qui vous emmène partout et vous ramène à bon port.


Nouvelle boîte automatique à huit rapports

Le groupe motopropulseur est équipé d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports, conçue pour améliorer les performances de conduite et les économies de carburant, tout en s’acquittant de sa tâche en silence. Avec des rapports plus courts, un nouveau convertisseur de couple compact et des composants optimisés, la transmission offre un contrôle précis du verrouillage et une sensation d’accélération en douceur. Le convertisseur de couple est doté d’un embrayage multidisque à plage étendue, ce qui contribue à la sensation de transmission directe et à l’économie globale de carburant. Le verrouillage peut déjà avoir lieu à faible vitesse, ce qui ajoute à la qualité de la sensation d’entraînement. L’unité bénéficie également d’une nouvelle structure d’amortisseur dynamique qui permet de réduire les oscillations de couple sur l’arbre de transmission. Tant le convertisseur de couple que la structure de l’amortisseur ont été revus pour réduire les dimensions et le poids.


Le train d’engrenages compact et léger est à la fois efficace et durable. Les rapports de vitesse serrés sont utilisés à des vitesses de conduite plus élevées, avec de petites variations régulières du régime moteur lors du passage de vitesses pour produire une sensation de rythme. Le premier rapport a été raccourci pour améliorer l’accélération au démarrage et les performances en tout-terrain, tandis que le huitième rapport est plus long en vue de réduire le régime et d’assurer un fonctionnement plus silencieux et plus économique à des vitesses élevées. La réponse au passage de vitesses a été améliorée de 25 % grâce à l’utilisation d’un nouvel électroaimant linéaire 29 % plus léger que l’unité précédente, comparativement à l’actuelle boîte automatique à six rapports. Les performances plus silencieuses et les économies de carburant sont soutenues par une pompe à huile de plus petit diamètre.



Nouveau système de freinage

Le nouveau système de freinage à commande électronique a été conçu pour offrir une meilleure sensation et un fonctionnement adapté aux intentions du conducteur. Le contrôle, les performances et la rigidité ont été optimisés pour une sensation de freinage naturelle et linéaire. Un système de pression on-demand fourni par une unité VSC multifonction complète le système de pression conventionnel et améliore la sensation de freinage. Le dispositif de commande de freinage coopératif combine la puissance de freinage hydraulique avec le freinage régénératif du moteur. Le freinage régénératif maximal réduit la consommation de carburant. Tous les freins sont de type à disque : le diamètre est de 340 mm à l’avant et de 335 mm à l’arrière. Le frein de stationnement électronique agit sur les roues arrière. L’assistance à la motricité en descente (Downhill Assist Control – DAC) peut être utilisée pour appliquer automatiquement un freinage stable sans blocage des roues, tout en maintenant la vitesse du véhicule à un niveau bas dans les descentes abruptes. Le système est conçu pour faire office de régulateur de vitesse à des vitesses comprises entre 4 et 30 km/h dans les modes H4 et L4 du véhicule.


Futur système mild hybrid 48V

En 2025,Toyota lancera en Europe une version mild hybrid du Land Cruiser, combinant le moteur diesel de 2,8 litres avec un moteur-générateur électrique et une batterie lithium-ion compacte de 48 volts. Ce système améliore la maniabilité et veille à plus de silence, de souplesse, de réponse et de raffinement, tout en maintenant la voiture résistante aux conditions de conduite difficiles.





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