Kia Belux renforce sa structure de vente et mise encore plus sur l’avenir
Le département « Used Cars » est renforcé et le label
« Kia Certified Used » continue à se développer
Création d’un nouveau département « Purpose Build Vehicles » (PBV)
Les deux départements revêtent une importance stratégique pour pérenniser le succès de Kia Belux
Olivier Gelas, Managing Director de Kia Belux : « Pour la première fois de son histoire, Kia a atteint sur le marché belge le top 6 dans le classement des véhicules privés nouvellement immatriculés, selon les statistiques de la Febiac du mois dernier. Notre marque s’étend non seulement vers de nouveaux segments supérieurs grâce à l’EV9 qui sera lancé dans quelques semaines, mais jouera également un rôle plus important sur le marché des véhicules d’occasion et, nouveau projet important, sera également active sur le marché des véhicules utilitaires légers dans un avenir proche. »
L’équipe Used Cars renforcée, avec Michael Barbier comme responsable (en plus de sa fonction actuelle de Senior Manager Network Sales), sera chargée, au sein du département Sales, du déploiement efficace du nouveau label Kia Certified Used. Et dans un avenir un peu plus lointain, notamment à partir de 2024, Kia sera également active sur le marché des VUL avec une gamme performante de véhicules utilitaires électriques.
Olivier Gelas : « À cet effet, nous créons, également au sein du département Sales, une task force sous la direction d'Emmanuel t'Kint (Head of Sales & New Business). Jean-François Mailleux sera responsable de cette task force en tant que Senior Manager Fleet PC & PBV. Ces deux optimisations de notre structure de vente - renforcement de l’équipe Used Cars et de l’équipe PBV nouvellement créée - ont pour objectif de pérenniser le succès de notre marque ».
Comments