BMW Group introduit un modèle de vente directe en Europe à partir du 1er Janvier 2024
BMW Group commencera à déployer son nouveau modèle de vente en 2024. Il sera introduit progressivement dans toute l’Europe, en commençant par MINI en Italie, en Pologne et en Suède le 1er janvier 2024.
Les autres pays européens suivront progressivement, et BMW passera à la vitesse supérieure à partir de 2026. L’introduction prochaine est une étape importante qui permettra à toutes les nouvelles voitures BMW et MINI et à la quasi-totalité des nouvelles voitures de BMW Group d’être vendues dans toute l’Europe par l’intermédiaire d’un véritable modèle d’agence. Des prix standard à l’échelle nationale pour des modèles identiques garantiront la transparence des prix pour les clients. En outre, au fur et à mesure de la transition vers le modèle d’agence, BMW Group numérisera l’ensemble du processus d’achat, ce qui permettra aux clients de choisir entre l’achat en ligne et l’achat physique, et de passer d’une manière transparente de l’un à l’autre. Tout cela sera rendu possible par un paysage de systèmes informatiques intégrés de bout en bout, ainsi que par un accès total au réseau de vente au détail familier. «Cette transition vers des ventes directes avec des partenaires détaillants est une étape importante dans le réalignement de notre division des ventes, qui est en cours depuis 2020. Le nouveau modèle de vente nous permet de communiquer directement avec nos clients et donne à BMW Group une interface client directe», a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG et responsable de la clientèle, de la marque et des ventes. Le modèle d’agence offre aux vendeurs une base solide pour l’avenir de leur activité et une plus grande sécurité de planification. Ils reçoivent une commission fixe par véhicule vendu, qui est calculée minutieusement et tient compte de tous les facteurs. Il en va de même pour les achats en ligne, pour lesquels ils seront entièrement remboursés pour les livraisons de véhicules.
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