Apollo Tyres Ltd lance le Vredestein Ultrac+.
La longévité du pneu a été renforcée par son empreinte « carrée » et l’utilisation d’un
nouveau composé de pointe pour la bande de roulement. Les tests internes réalisés par
Apollo Tyres ont permis d’identifier que le « kilométrage projeté » de l’Ultrac+ a pu être
amélioré de 30 % (en fonction de la taille) par rapport à l’Ultrac, tandis que l'abrasion a été
réduite jusqu’à 30 % ; les deux facteurs garantissent que le pneu durera beaucoup plus
longtemps et aura un impact environnemental moindre. De plus, la résistance au roulement
a été réduite de 3 % par rapport à L'Ultrac, ce qui permet d'optimiser l'autonomie du pneu et de réduire ainsi considérablement le coût global.La hauteur réduite de l'apex et la « zone de flexion » élargie des flancs de l'Ultrac+ jouent un rôle clé et confèrent une conduite
silencieuse et confortable. De plus, la séquence de pas optimisée de l'Ultrac a été conservée
dans l'Ultrac+ et optimisée pour différents diamètres de pneus. Applus+ IDIADA a constaté
que l'Ultrac+ conserve le confort de pointe de l'Ultrac, aidé par ses faibles niveaux de bruit et sa qualité de roulement en douceur. Développé au centre de R&D à Enschede, l'Ultrac+
présente une nervure centrale avec des rainures latérales paraboliques qui améliorent la
réponse et la précision de la direction pour une expérience de conduite sûre et dynamique.
Le nouveau pneu bénéficie en outre de caractéristiques lui offrant un excellent équilibre entre usure et performances de freinage : une technologie de bande de roulement nouvelle
génération, comprenant un niveau élevé de silice, une résine améliorant la traction et un
polymère multifonctionnel. Disponible à partir de janvier 2025, l’Ultrac+ sera proposé en 70
tailles différentes, de 15 à 20 pouces.
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