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Apollo Tyres Ltd lance le Vredestein Ultrac+.




La longévité du pneu a été renforcée par son empreinte « carrée » et l’utilisation d’un

nouveau composé de pointe pour la bande de roulement. Les tests internes réalisés par

Apollo Tyres ont permis d’identifier que le « kilométrage projeté » de l’Ultrac+ a pu être

amélioré de 30 % (en fonction de la taille) par rapport à l’Ultrac, tandis que l'abrasion a été

réduite jusqu’à 30 % ; les deux facteurs garantissent que le pneu durera beaucoup plus

longtemps et aura un impact environnemental moindre. De plus, la résistance au roulement

a été réduite de 3 % par rapport à L'Ultrac, ce qui permet d'optimiser l'autonomie du pneu et de réduire ainsi considérablement le coût global.La hauteur réduite de l'apex et la « zone de flexion » élargie des flancs de l'Ultrac+ jouent un rôle clé et confèrent une conduite

silencieuse et confortable. De plus, la séquence de pas optimisée de l'Ultrac a été conservée

dans l'Ultrac+ et optimisée pour différents diamètres de pneus. Applus+ IDIADA a constaté

que l'Ultrac+ conserve le confort de pointe de l'Ultrac, aidé par ses faibles niveaux de bruit et sa qualité de roulement en douceur. Développé au centre de R&D à Enschede, l'Ultrac+

présente une nervure centrale avec des rainures latérales paraboliques qui améliorent la

réponse et la précision de la direction pour une expérience de conduite sûre et dynamique.

Le nouveau pneu bénéficie en outre de caractéristiques lui offrant un excellent équilibre entre usure et performances de freinage : une technologie de bande de roulement nouvelle

génération, comprenant un niveau élevé de silice, une résine améliorant la traction et un

polymère multifonctionnel. Disponible à partir de janvier 2025, l’Ultrac+ sera proposé en 70

tailles différentes, de 15 à 20 pouces.


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